15 smoothies verts en 3 mn

Hier, je vous présentais une nouvelle recrue dans ma cuisine: le VITAMIX. En premier lieu, c’est l’outil idéal pour réaliser de véritables smoothies « verts »  plein de vitamines, de minéraux et de fibres non irritantes. En plus, il est ultra simple d’utilisation et facile à nettoyer.

Pour vous le prouver et plutôt qu’un long discours ennuyeux, voici un petit film de la famille Boutenko qui a surmonté de nombreux problèmes de santé grâce à l’alimentation crue. Véritable référence dans le petit monde du crudivorisme (ou raw food), Victoria Boutenko a permis de populariser ce mélange à base de fruits (de toute sorte, mais la banane est un classique pour une texture encore plus crémeuse) et de légumes verts feuillus (épinards, choux, fanes, herbes aromatiques),  qui peut être agrémenté par :

  • des super-aliments (baies de goji, pollen d’abeille, spiruline, chlorelle, graines germées, cacao cru, maca…),
  • des fruits oléagineux (noix, noisettes, sésame, amande) ,
  • des fruits séchés (dattes, figues, physalis, cranberry, mûres blanches…)

Même si vous n’êtes pas adepte du crudivorisme et ne souhaitez pas le devenir (d’ailleurs cette démarche personnelle ne convient pas à tout le monde, loin s’en faut), la consommation de smoothie vert peut vous permettre de vitaliser votre alimentation et de la booster en vitamines et minéraux.

 Un atout santé dont chacun peut tirer les bénéfices à sa mesure

Et maintenant, place au film : accrochez-vous, ça va vite !!! 15 recettes de smoothies en 3 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>